Autres activités

Ateliers d’'initiation au théâtre de mouvement et d’image
 

Le Théâtre I.N.K. offre des ateliers d’'initiation au théâtre de mouvement et d’'image pour les adolescents et les adultes. En effet, les co-directrices du Théâtre I.N.K. invitent ceux-ci à découvrir ce type de théâtre et les diverses possibilités d'interprétation qu’'il amène lorsque sur scène se côtoient différents modes d’'expression tels que texte, danse, acrobatie, théâtre d’'ombre et d’'objets, etc. Depuis 2003, le Théâtre I.N.K. a donné une trentaine de ces ateliers. Pour plus d'informations à ce sujet, n’'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au (514) 578-4150 ou par courriel à l’adresse suivante : info*theatreink.com.

 

Pour les groupes scolaires

À noter que ces ateliers sont inscrits au programme Artistes à l’école donc disponibles pour des groupes scolaires. Pour plus de détails sur ce programme et les ateliers offerts par le Théâtre I.N.K. dans le cadre de celui-ci, consultez les fiches de Annie Ranger et Marilyn Perreault dans le Répertoire de ressources culture-éducation

Lectures publiques, laboratoires et autres
 

Soucieux de tenir son public au courant du développement de ses projets de production, le Théâtre I.N.K. inclut des allers-retours vers le public à l’intérieur même de son processus de création. Ainsi, les spectateurs sont invités à venir découvrir un texte qui sera monté par la compagnie par le biais d’une lecture publique, à approfondir leurs connaissances sur un thème donné lors de lectures conférences, à voir les premières pistes de mise en scène lors d’un laboratoire ou encore d’entendre des petits bouts de texte lors de levers de rideaux.

Événement bénéfice
 

Comme tout organisme, le Théâtre I.N.K. n'’échappe pas à la loi du besoin financier pour réaliser ses productions. C’est pourquoi chaque année, la compagnie organise un événement bénéfice qui peut prendre la forme soit d'’un cabaret, d’'un party (on n’'y échappe pas) ou encore d’un rallye. Malgré ces temps difficiles dans le financement des arts, les fondatrices du Théâtre I.N.K. persévèrent et travaillent à dénicher des citoyens et des entreprises privées qui ont à coeœur le développement de l'’art au Québec et qui croient, tout comme elle, que le théâtre par sa poésie et ses questionnements sur l’'humanité rend notre société meilleure.

 

Vous désirez aider le Théâtre I.N.K. à continuer son travail…. N'’hésitez pas à nous faire parvenir vos dons via la plateforme CanaDon qui vous fera parvenir automatiquement un reçu. Le Théâtre I.N.K. est un organisme de charité reconnu (144833779RR0001).

 

Prochaines activités